Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Une Autre Voie Possible | A propos
20252
page-template-default,page,page-id-20252,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,select-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

A propos


L’objectif de cette campagne est d’appuyer les partenaires nationaux pour informer et sensibiliser sur les voies régulières de la migration de travail ainsi que sur les risques qu’encourent les migrants qui s’engagent dans des processus migratoires irréguliers.

La campagne parle de migration irrégulière et des liens avec le travail forcé, la traite des êtres humains, et le non-respect des droits humains.

Elle oriente vers les alternatives possibles et notamment l’offre des services publics de l’emploi tunisiens en matière de migration régulière de main d’œuvre.


Une Autre Voie Possible consolide et favorise les synergies entre les autorités gouvernementales, non-gouvernementales et les OSC pour une lutte plus efficace contre les risques et les conséquences tragiques de la migration irrégulière. Elle encourage le référencement vers les dispositifs de protection disponibles

Une Autre Voie Possible s’appuie sur l’ensemble des données quantitatives et qualitatives les plus récentes, ainsi que sur les normes et instruments de l’OIT et plus généralement des Nations Unies pour la protection des travailleurs migrants tout au long des processus migratoires.


Cette campagne ne véhicule pas un message anti-migration et mobilité humaine.
Elle essaye plutôt de faire réfléchir et de donner des outils efficaces aux candidats à la migration, en les informant sur les voies régulières de la migration ainsi que les risques liés aux voies irrégulières.